Vous êtes ici : AccueilActusNouvelles

À vos baskets !

Le Conseil Départemental du Pas-de-Calais et la Communauté de Communes du Sud-Artois vous offrent « Le Pas-de-Calais à vos pieds ! »

Dans le but de faciliter la pratique de la randonnée pédestre et de sauvegarder les chemins ruraux, le Conseil Départemental a souhaité développer une offre « grand public » constituée d’itinéraires de petites randonnées.

Ainsi, le territoire du Sud-Artois a signé une convention départementale ayant pour objet de contribuer financièrement au maintien en bon état d’entretien et de balisage de 4 itinéraires « remarquables » parmi les 26 sentiers de randonnée aménagés et entretenus par la Communauté de Communes.

Ces 4 sentiers sont :

• Le Ch'tiot Vélu (9 km au départ de Bertincourt)
  • La tour (7,5 km au départ de Moyenneville)
  • Les Australiens (14 km au départ de Bullecourt)
  • Le Florion (8,5 km au départ de Grévillers)

Retrouvez ces chemins et d'autres encore sur la page des  chemins de randonnées.